Aller au contenu

MES PROJETS

« Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir ». – Coluche

2021 - 2023 : Un nouveau defi a la hauteur de nos ambitions

CZ1, CZ2, CZ3 Project

Après avoir eu l’occasion de développer pendant près d’un an le projet « CosMOZ : Run to Be Fast » (projet CZ3) via le puissant moteur de création de jeu UNREAL ENGINE 4, une version test « Alfa » à remporter une large adhésion du public. 

En revanche, les projets de l’Univers d’ExoSuppra, notamment en terme de développement de jeux vidéos, deviennent de plus en plus ambitieux.  C’est pourquoi pour la première fois en 8 ans d’existence, les 3 prochains jeux en cours de production se feront avec l’aide de contributeurs extérieurs, notamment pour la réalisation des ressources dédiées à la création des jeux. 

Les projets CZ1 et CZ2 feront leurs apparitions en fin d’année 2022, via 2 autres moteurs de créations de jeux (RPG MAKER MV, MZ et Pixel Game Maker). Comme ce sont des projets mis en place pour le divertissement et le renforcement de mon apprentissage dans le domaine de la création de jeux vidéos, ils seront totalement gratuit !

09/2022 - N'arrêtons jamais d'apprendre.

ExosFormations

En 2020, alors que la France a connu un brutal arrêt du fonctionnement de ses organismes de formations en présentiel, l’e-formation est devenu l’alternative privilégiée par les Français. 

A partir de Septembre 2022 , ExosFormations est un programme de formation gratuit, disponible depuis la chaine Youtube site de formation en ligne destiné à partager des connaissances sur de nombreux outils du web et logiciels de création de contenu (Suite Adobe, création de sites internet, jeux vidéo…).

Devenez un professionnel du web, vidéos, créations de jeux vidéos et bien d’autres outils du quotidien grâce à un programme de formation en e-learning inédit, complet et accessible à tous.

2021 - VIVRE DE CE QUE L'ON AIME.

SUPPRACORP

Motivé par l’idée de lancer ma propre boutique e-commerce, une étude de  marché a finalement révélé que le secteur de l’achat-reventes de cartes Pokémon pouvait s’avérer très intéressant, notamment sur des MarketPlace à l’esprit familiale tel que Vinted. Une parfaite occasion pour concilier un véritable centre d’intêret et business.  

Edit : 2 ans après, le projet est un véritable succès ! A la fois sur la marketplace que sur le site web ! Merci à vous tous !

2020 - 2023 - Création d'un jeu video.

CosMOZ : Run To Be Fast !

C’est un projet de grande envergure qui nécessite pas moins de 2 ans de travail à temps plein. CosMOZ : Run To Be Fast est un jeu développé sur le très célèbre moteur de création de jeux vidéo 3D :  Unreal Engine, qui est également utilisé pour le cinéma 3D.

Scénario Unique

Le scénario a été élaboré pendant 5 ans avant la réalisation concrète du projet.

Qualité Professionnelle

A défaut d'avoir une histoire, Epic Games permet à ses utilisateurs de bénéficier d'un outil puissant, avec de nombreuses ressources 3D libre de droit pour réaliser ce projet.

Motivé

Un projet d'une telle envergure nécessite beaucoup de motivations. Tant mieux, on en a.

Date de sortie

DECEMBRE 2022

CZ1 & CZ2 PROJECTS

4/5
J'ai eu l'opportunité d'accéder à la version afla-privée de ce jeu. J'ai été surpris quand j'ai appris qu'il avait été développé par une seule personne. Il reste beaucoup de travail mais, vraiment, j'attends la version finale de ce jeu à fort potentiel.
Z3rt0r
Video : COMMENT SUPPRIMER LA PUBLICITE SUR INTERNET ?
2014 - 2018 - CHAINE YOUTUBE.

L'UNIVERS D'EXOSUPPRA

Dédié aux nouvelles technologies informatiques et analyses et essais de composants. C’est également des essais sur les jeux vidéos, lives avec la communauté et différents tutoriels pour simplifier et aider les gens dans leurs quotidiens aux cotés des nouvelles technologies. Reprise des vidéos dans le cadre du projet ExoFormations en 2021 ! 

Quentin-DUROY.fr
l'UNIVERS D'ExoSUPPRA - Exosunivers
2014 - 2019 - Et maintenant ?

SITES INTERNET

De 2013 à 2019, l’Univers d’ExoSuppra, était surtout un site web E-Monsite (équivalent de Wix) qui ne contenait pas moins de 1200 pages au sein de son site web regorgeant d’articles dédiés à l’actualité gaming, technologiques et à la mise en avant de mes créations. Afin d’accorder plus de temps à mes créations, ce site a été clôturé fin 2019. 

A partir de 2020, désireux de mettre en avant mes nouvelles compétences de créations de sites web, je les ai exploités pour créer 2 nouveaux sites  : ExosUnivers qui est l’aboutissement de projet de boutique e-commerce (entreprise SUPPRACORP) et ce site web qui met en avant mon parcours et mon état d’esprit permanent.

FAQ

Questions les plus fréquentes

A la création de l’Univers d’ExoSuppra, je cherchais à partager mes passions, mon apprentissage dans divers domaines tels que la création de site web, illustrations, dessins animées, vidéos, montage d’ordinateurs etc… dès que j’avais du temps libre en dehors des cours.

Aujourd’hui, tout en continuant d’apprendre constamment, j’ai décidé de me couper de la sphère des réseaux sociaux pendant 2 ans pour procéder à une longue remise en question tant au niveau personnel que des projets que je souhaitais voir évoluer sur l’Univers d’ExoSuppra.

Désormais, certains projets comme la création de l’entreprise « SUPPRACORP » représentent une infime nouvelle source de revenus puisque l’idée d’origine reste de mettre en application mes compétences dans le e-commerce, la création de sites web & également proposer des produits à des tarifs attractifs pour des personnes partageant mes passions d’Otaku Geek :-). En revanche, les projets de jeux vidéo, les vidéos Youtube, live Twitch resteront gratuits et il faudra alors attendre de gagner en popularité pour être rémunéré via des bannières publicitaires (si cela a lieu un jour). 

Vous l’aurez compris, même si il devait devenir possible de gagner de l’argent via l’Univers d’ExoSuppra, il n’est pas prévu à cette heure d’en faire un métier. 

En revanche, les activités commerciales de la SUPPRACORP qui ont déjà été lancées me permettent à ce jour de financer en grande partie le développement de plusieurs projets que je mène aujourd’hui.

La réponse à la question est donc évidente : NON, L’Univers d’ExoSuppra reste une passion, d’ailleurs si un employeur dans le secteur du digital me lit, je recherche un emploi. En fonction de ce dernier, je devrais sûrement ralentir la production des projets de l’Univers d’ExoSuppra pour m’accorder pleinement à mon futur travail. 

Si à ce jour l’Univers d’ExoSuppra n’est pas un concept financièrement viable, les projets mis en place sont de plus en plus poussé (tant au niveau de la SUPPRACORP, que des sessions de stream ou conception de jeux vidéos).

De nouveaux projets orientés e-learning vont voir le jour sur la chaine Youtube, afin de la relancer à partir de Septembre/Octobre 2022. 

Les projets de constructions d’ordinateurs « surpuissant », créations de jeux vidéos, sites internets, e-commerce restent et figureront toujours dans le quotidien de l’Univers d’ExoSuppra. 

La question se pose aujourd’hui si se lancer sur Twitch pour renouer avec le gaming et notre communauté serait une bonne idée, malgré mes biens piètres performance de gamer…  

La philosophie de l’Univers d’ExoSuppra n’a pas vraiment évoluer ces dernières années. L’objectif reste toujours le même : l’apprentissage constant, l’innovation, le dépassement des limites de chacun des projets, essayer de nouvelles choses, échouer et recommencer jusqu’à arriver à mes fins. 

Certains projets comme la création de magazine, bandes dessinées, mangas animés ont vu le jour, mais la diversité des contenus que je propose me poussent à faire des choix sur les contenus qu’il faut reconduire. C’était très intéréssant d’apprendre à réaliser ces différents types de support, en revanche par manque de temps (et d’envies), ces types d’activités n’ont pas été reconduits.

Aujourd’hui, en 2022, j’ai prévu d’orienté essentiellement mon contenu sur la conception de jeux vidéos, la création de contenu vidéos et le développement de mon activité commercial. Les sites internet serviront de vitrine de mes projets et compétences. 

Ces 2 ans de pause ont eu lieu en même temps que le début de mes formations en étude supérieur dans le domaine du digital (à partir de la licence jusqu’à la fin de mon Master). 

En complément des multiples confinements liée au covid-19, ces années d’apprentissage en école ont été l’occasion de perfectionner mes compétences dans le domaine du web et de la maitrise des principaux logiciels de la suite Adobe. Pendant les confinements, j’ai occuper une grande partie de mon temps libre à étudier et apprendre le fonctionnement du moteur Unreal Engine 4, permettant la création de multiples jeux vidéos de qualités. 

En retrait du monde social, cette pause à également été l’occasion de préparer de nouveaux projets pour la reprise officiel de l’activité de l’Univers d’ExoSuppra.